Manuel CARA - février 2021

 

Rendez-vous dès le 01 février pour découvrir l'univers de Manuel CARA.
Avec port du masque obligatoire, 3 personnes maximum en même temps dans la galerie, gel hydroalcoolique de rigueur, respect de la distanciation de 2 mètres.

 Extraits tirés du site perso de Manuel CARA :

Je me suis intéressé très jeune au dessin puis à la peinture à l'huile. Elle deviendra mon médium de prédilection ; En 2017 j'expérimente la peinture à l'encre sur plexiglas , et je découvre par la même occasion l'oeuvre de H.Craig Hannah, un artiste américain contemporain pour lequel j'ai beaucoup d'admiration. Les possibilités graphiques de ce support sont nombreuses et restent a exploiter. Il y a à la fois de la transparence à l'infinie, de la profondeur, des mélanges de tons et de nuances improbables et incroyables. La difficulté de cette technique est de peindre le recto pour voir l'oeuvre finie au verso du plexigas. Cette technique  est appelé aussi peindre à rebours.

J'anime également un atelier modèle vivant au sein du groupe d’émulation artistique de Nevers dont je suis un membre actif (conseil administration depuis 2017 )

Posts les plus consultés de ce blog

Expo Boisserolle - été 2017