2nde édition du Marathon Photo


Douze heures, douze thèmes à photographier : la seconde édition du marathon photo d’Arko a eu lieu samedi 24 spetembre de midi à minuit, à Nevers.
À l'issu de cette journée, une exposition des meilleurs clichés et un tirage 20 x 30 offert.
Dès midi, et pour trois heures, les participants ont découvert les trois premiers thèmes et un second lieu de rendez-vous. « Nous ne donnons que trois thèmes à la fois, cela permet de garder le suspense, de canaliser les participants et de créer des moments de rencontres et d'échanges toutes les trois heures. »

Smartphones, tablettes, compact, bridge, reflex, tout ce qui est en mesure de prendre une photo est autorisé. Le marathon est ouvert à tous : pros, amateurs, jeunes, adultes, troisième âges. Seul, en famille, en couple, ou entre amis, tout est possible.

C'est l'occasion de laisser aller sa créativité. Les sujets seront propices à de belles surprises.

L'interprétation d'un thème et l'originalité valent autant si ce n'est plus que les qualités techniques de la photo.

 Pour Rui Lourenço, lauréat de la première édition, et membre du comité organisateur, « c'est un vrai challenge, un vrai plaisir de voir les différentes façons dont le même sujet peut être interprété. Et c'est aussi un autre moyen de découvrir ou redécouvrir Nevers, son patrimoine et de devenir, le temps du marathon, un acteur de la vie culturelle ».

Une seule photographie par thème est autorisée, les marathoniens choisissent eux-mêmes choisir la photo qu'ils remettront au jury. Un jury qui se réunira courant octobre afin de sélectionner les photographies primées. Elles seront exposées durant tout le mois de novembre chez Arko.

Posts les plus consultés de ce blog

Expo Boisserolle - été 2017