Josiane Benzi du 3 au 30 novembre

Josiane Benzi expose à Arko du 3 au 30 novembre 2015.
le vernissage aura lieu le samedi 7 novembre à 17h.30


Entre ciel et terre

"Je vis en pays charitois depuis 1996, d'une famille sensible à l'art et à la littérature, dans cet univers protégé où , les mots seuls ne suffisaient pas pour être heureux, il fallait autre chose... J'ai toujours dessiné et peint, au delà des diverses formations et expériences, j'ai conservé de cette période d'enfance, une partie de moi qui fonctionne comme un terreau avant de m'exprimer sur la toile." Josiane Benzi.

"Josiane Benzi a un parcours atypique. Une formation à l'école supérieure des Arts Appliqués de Paris, puis une bifurcation radicale en milieu hospitalier, puis vers l'art thérapie en psychiatrie. Parallèlement, avec constance, alle a su créer une peinture personnelle où se croisent, le figuratif, l'abstrait et la surréalisme. Il y a du mystère poétique dans cette peinture, gestes, hasards, rythmes, il y a de la danse, du mouvement et surtout une surprise toujours renouvelée dans un ballet imaginaire qui semble ne pas vouloir s'interrompre. Elle nous guide vers ses chemins de traverse." Michel Chastaing.

Posts les plus consultés de ce blog

Expo Boisserolle - été 2017